Intégration des services informatiques managés dans une politique de facility management

AXONE Group assistance informatique Grenoble et Lyon

Une approche 100 % facility management pour notre informatique

« Une approche 100 % facility management pour notre informatique »

Pour votre informatique, les services managés proposés par AXONE entrent dans votre politique globale de facility management ?

Totalement ! D’une manière générale, l’externalisation des services généraux nous permet de rester concentrés sur nos cœurs de métier pour délivrer toute la valeur ajoutée que nos clients attendent de nous. Sur les produits, le conseil, la logistique… L’informatique est une « charnière » indispensable pour notre compétitivité commerciale, mais ce n’est pas notre métier !

Quel est votre métier ?

Nous sommes distributeurs et fabricants d’outillages pour les professionnels, avec une forte spécialisation sur le sciage dans tous ses domaines d’application, que ce soit le BTP ou l’industrie. Nous avons trois marques : LENOX, ERKO et IRWIN.

Comment organisez-vous le facility management dans l’entreprise ?

Cela passe justement par un outil informatique, SharePoint de Microsoft. Depuis des années, AXONE Group nous accompagne pour la mise en œuvre et l’opérabilité de ce système d’information qui nous permet un partage total au sein de l’entreprise. Chacun accède et alimente les données avec une fluidité exceptionnelle. Il n’y aucune perte de temps pour contrôler, prévoir, vérifier, décider !

Avec les services managés, AXONE Group assure donc le bon fonctionnement de votre outil ?

Exactement ! Pour les systèmes et les matériels. Leur mission est de veiller en permanence que tout fonctionne. Être présent et réagir vite en cas de problème. Nous n’avons pas de technicien informatique en interne, pour toute assistance, nos collaborateurs accèdent directement à la plate-forme de services externalisée chez AXONE Group.

C’est donc un service de maintenance informatique à distance ?

Pas seulement, et c’est en ce sens que l’on peut véritablement parler de facility management car AXONE Group assure également un conseil stratégique sur la pérennité et la performance de notre système. Nous aimons aussi les séances de Webinar qui permettent à nos collaborateurs de monter en compétences sur leurs usages des outils informatiques.

Le modèle économique « au forfait » par utilisateur vous convient ?

C’est idéal car nous pouvons prévoir les coûts au lieu de les subir. Aujourd’hui l’informatique n’est plus un investissement, c’est une dépense de fonctionnement ! Il faut l’accepter, et de ce point de vue, si le service est au rendez-vous, le principe de forfait est beaucoup plus facilement admissible dans un budget.

Kopram

Maurice Rebattet
Président

Distributeur et fabricant d’outillages professionnels

www.kopram.com

comment : Off

< Retour au menu